Promenade, sortie et accompagnement sur les lieux d’activités, lecture , lien avec d’autres intervenants, discussion.

L’entretien d’une vie sociale favorise la conservation de l’autonomie. Par des activités régulières et un accompagnement adéquat, l’auxiliaire de vie permet au bénéficiaire de profiter de moments d’évasion et de se stimuler physiquement et intellectuellement.

Promenade, sortie

Une activité physique quotidienne au grand air est bénéfique pour une personne en perte d’autonomie. L’accompagnement de l’auxiliaire de vie assure une tranquillité d’esprit et des sorties sans chute ou tout autre imprévu.

Accompagnement sur les lieux d’activité

Cinéma, groupe de loisirs, visite d’un lieu culturel, ou tout autre activité qui fait plaisir au client. L’intervenant à domicile se rend sur place avec la personne âgées et l’aide à conserver une vie sociale épanouie. Si le bénéficiaire souhaite mettre en place d’autres activités de loisirs, l’auxiliaire de vie l’aide à organiser et préparer ces sorties.

Lecture, discussion

La stimulation cognitive est également d’une importance primordiale pour une personne âgée. L’intervenant à domicile est là pour aider le client à favoriser sa réflexion et entretenir sa curiosité intellectuelle.

Lien avec d’autres intervenants

Pour garantir une transmission de l’information optimale et assurer un accompagnement de qualité adapté aux évolutions des besoins, nos intervenants à domicile échangent ensemble, avec le client, ses proches et les autres professionnels de santé.